Players-Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Players-Games = Nintendo, Sega, Sony, Microsoft, Test, Astuces, Dossiers, codes, blabla... Et beaucoup plus encore !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Critique des mini-bann's.

Aller en bas 
+5
Noob Man
RedMK01
Player-Fan
stan34
Iwant
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iwant
Hoshi no Butamasuku
Iwant


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : MOTHER
Humeur : A little strange.
Vos jeux attendus : : Good ones.
Date d'inscription : 01/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:15

L&B ne semblant pas me croire que ses mini-bannières soient atrocement ratées, j'en fais une petite appréciation ici. Je ne parlerai que de la première bannière qui annonce bien la couleur et est plus ou moins du même niveau que les autres, mais si vous voulez que j'en critique une autre, dîtes-le moi. Cela dit, ma critique de cette mini-bann' est généralement valable pour toutes les autres.

Critique des mini-bann's. Img-1534371g236


Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec cette image ?

1) Le background
Les couleurs sont très mal choisies, la différence entre les plages de couleur est trop grande, et en plus le background se coupe et se répète, ce qui est affreux. Les formes sont trop marquées, le tout n'est pas assez uniforme.

2) Le découpage
Fait à la barbare (Je vois encore du blanc sur certains personnages, et d'autres personnages sont rognés), ce qui HORRIBLE à voir, on a l'impression que les personnages ont été découpés dans un magasine avec un sécateur.

3) Le choix des éléments
Logiquement, sur une mini-bann' Règlement, on met des trucs en rapport avec le Réglement (Si si j'vous jure). Ici, faudra m'expliquer ce que Petey Piranha, Ganondorf, Bowser et Wolf font là. Les panneaux "!" sont aussi très inesthétiques. Ça sert à quoi de faire des mini-bann's si c'est pour taper des éléments au hasard sans aucun rapport ? Faut aussi éviter de mettre systématiquement la version la plus récente du personnage, parce que bon le look TP de Ganondorf ...

4) Le placement des éléments
Il faut que les personnages soient bien cadrés, or ici c'est un désastre, Petey Piranha est coupée en deux et on ne voit même pas la tête de Ganondorf ! Il faut aussi pouvoir attirer l'œil avec des schémas plus originaux, c'est certainement pas en copiant/collant n'importe comment que ça donnera bien.

5) La police d'écriture
Il faut savoir garder une police sobre sans pour autant qu'elle soit hyper-classique, et ne pas la surcharger de couleurs vives et d'effets. Or ... On a une police trop fantaisiste, d'une couleur bizarre, avec un effet d'ombre inutile et encombrant.

Conclusion
Que du temps y ait consacré ou pas, ces bannières ont l'apparence de réalisations bâclées (Découpage d'apache, ...), sans aucun travail de style (Placement des personnages, ...) et sans aucune préparation (Polices, images, ... qui semblent choisies au hasard). Elles sont très désagréables à l'œil et mal pensées. Elles ne pourraient briller que par leur absence ...

C'est à peu près tout. Vous pouvez donc voir que ces bannières sont loin, trèèèèès loin d'être exemptes de défauts. Voilà ce à quoi une bannière Règlement plus potable devrait ressembler (C'est toujours loin d'être un chef-d'œuvre, hein) :

Critique des mini-bann's. Img1534371g236copietc8


Voilà.


Dernière édition par Iwant le Sam 13 Sep - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan34
Le vieillard du forum
stan34


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : beziers
Vos jeux attendus : : 1-... 2-... 3-...
Date d'inscription : 26/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:50

si tes pas content fait toi ton propre forum comme sa tu ne nous cassera plus les c-----es
Revenir en haut Aller en bas
Player-Fan
Gamer Player
Gamer Player
Player-Fan


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
Vos jeux attendus : : 1-Wario Land The snake dimension///2-Pikmin3 /// 3- F-Zero WII
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:48

Bonne réaction

Tu étais obligés de choisir la pire de toutes les minis bann's !
Et quelles sont tes critiques pour la mini bann's "Créations" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://players-games.forumgaming.fr
RedMK01

RedMK01


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 30
Vos jeux attendus : : MadWorld, Captain Rainbow
Date d'inscription : 05/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:59

Ouah c'est vraiment l'attitude d'un admin! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Player-Fan
Gamer Player
Gamer Player
Player-Fan


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
Vos jeux attendus : : 1-Wario Land The snake dimension///2-Pikmin3 /// 3- F-Zero WII
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:32

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://players-games.forumgaming.fr
Iwant
Hoshi no Butamasuku
Iwant


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : MOTHER
Humeur : A little strange.
Vos jeux attendus : : Good ones.
Date d'inscription : 01/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:39

Stan : Encore une fois, je me permettrai de te faire remarquer que cette réponse est d'une immaturité flagrante, j'ai du mal à croire qu'une personne de 30 ans arrive à lâcher ça. Ça fait que je fait un topic permettant de refaire des mini-bann's sur des bases bien plus solides, et d'améliorer l'aspect visuel du forum, et tu me demandes de m'en aller ? À quoi ça sert de créer une partie "Problèmes" si, à chaque dit problème, le plaignant se fait rembarrer direct ? Le forum n'évoluera jamais de cette façon.

L&B : Je n'ai pas choisi la "pire" des mini-bann's, juste une qui résume bien leur qualité en général. Et je m'empresse de critiquer la mini-bann' "Créations", un petit instant je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
Player-Fan
Gamer Player
Gamer Player
Player-Fan


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
Vos jeux attendus : : 1-Wario Land The snake dimension///2-Pikmin3 /// 3- F-Zero WII
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:43

Ok, perso j'adore les minis bann's de couleurs plutot flash, tu as remarqués ce jaune, hein ? Donc je n'aime pas du tout ta mini bannière que tu as crée plus haut, change de couleur que ce "noir" on n'est pas dans la "mort" ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://players-games.forumgaming.fr
Iwant
Hoshi no Butamasuku
Iwant


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : MOTHER
Humeur : A little strange.
Vos jeux attendus : : Good ones.
Date d'inscription : 01/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:50

Le noir n'est pas forcément signe de Mort, mais il est aussi signe de Droiture ... Et on peut très bien avoir des couleurs "flash" sans pour autant être dans des tons qui filent la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
Player-Fan
Gamer Player
Gamer Player
Player-Fan


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
Vos jeux attendus : : 1-Wario Land The snake dimension///2-Pikmin3 /// 3- F-Zero WII
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:55

Oui, mais il faut une seule et unique couleur pour toutes les minins bann's, le bleu, le jaune ?
Je te laisse choisir, mais pas de noir ou de blanc !
Revenir en haut Aller en bas
https://players-games.forumgaming.fr
Iwant
Hoshi no Butamasuku
Iwant


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : MOTHER
Humeur : A little strange.
Vos jeux attendus : : Good ones.
Date d'inscription : 01/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:57

Bah choisir quoi ? Je fais des mini-bann's d'exemple hein, à toi de reconstruire de nouvelles bannières sur ces bases là, si tu souhaites le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Player-Fan
Gamer Player
Gamer Player
Player-Fan


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
Vos jeux attendus : : 1-Wario Land The snake dimension///2-Pikmin3 /// 3- F-Zero WII
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:05

Non, moi je l'ai aime bien comme elles sont, si tu veux pas l'ai faire, arrètte tes critiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://players-games.forumgaming.fr
Iwant
Hoshi no Butamasuku
Iwant


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : MOTHER
Humeur : A little strange.
Vos jeux attendus : : Good ones.
Date d'inscription : 01/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:33

Critique des mini-bann's. Img-1759468qpuz


Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec cette image ?

1) Le background
Lorsque l'on met autre chose qu'une simple couleur ou brush, il faut mettre un fond complet et bien le cadrer. Un fond trop chargé en action est moche. Et le blanc entre le Chomp et Yoshi ? Et le bleu en haut à droite ? wtf ?

2) Le découpage
Y avait pratiquement rien à découper et y a encore des dérapages ... Un bout de la dent du Chomp est partie et l'étoile de droite est pas super bien détourée.

3) Le choix des éléments
Je vois pas trop le rapport entre une scène de Mario Party et les réalisations graphiques ... Encore une fois, c'est du random, et en plus Mario Party, lulz.

4) Le placement des éléments
Les personnages sont mal cadrés, à part Luigi personne n'a eu droit à un plan valable. On voit à peine la tête de Mario, masquée de toute part, la tête de Peach est coupée en deux, ...

5) La police d'écriture
Trop fantaisiste, couleur très moche qui rend le tout peu lisible, et surtout trop long : "Créations" suffit amplement, on se doute bien qu'il y aura des demandes et des expositions. Faut pas surcharger en texte d'aussi petites créations ...

Conclusion
Toujours ratée ... Un fond mal pensé et caché par du texte à rallonge le tout dans une réalisation très moyenne. En plus, les "faux" bouts ronds sont vraiment affreux.

Bref :

Critique des mini-bann's. Img1759468qpuzcopiegk6


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Player-Fan
Gamer Player
Gamer Player
Player-Fan


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
Vos jeux attendus : : 1-Wario Land The snake dimension///2-Pikmin3 /// 3- F-Zero WII
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:48

Heu...
Tu te fout de moi là ?
Tu dis que mes minis bannières sont "baclés" mais regarde la tienne, y'a du vide un peu partout, la police est simple trop simple, le cadre aussi, le fond est trop vide, un dégradé pour un fond de Minis Bannières ça va pas trop, mais sinon je trouve que le découpage à était bien réussi, mais il manque des choses à mettre dans les espaces vides de la Mini Bannières !
Revenir en haut Aller en bas
https://players-games.forumgaming.fr
Iwant
Hoshi no Butamasuku
Iwant


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : MOTHER
Humeur : A little strange.
Vos jeux attendus : : Good ones.
Date d'inscription : 01/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:04

C'est une erreur de vouloir remplir TOUS les vides ! Il faut laisser de la place, des réalisations non aérées ne donnent pas bien du tout. J'ai choisi une police vite fait, on peut très bien la changer pour quelque chose de plus "artistique". Et je vois que tu es contre la "simplicité", mais sache que la complexité ne donne pas forcément mieux, un cadre sobre est toujours du plus bel effet comparé à un cadre super sophistiqué qui ne correspondra qu'à très peu de situations. Et ce n'est pas un dégradé en fond mais un effet de nuages, ce qui permet d'obtenir des différences de couleurs tout en gardant un ton doux et uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Player-Fan
Gamer Player
Gamer Player
Player-Fan


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
Vos jeux attendus : : 1-Wario Land The snake dimension///2-Pikmin3 /// 3- F-Zero WII
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:12

Ok, mais le seul truc que je ne suis toujours pas d'accord c'est pour le fond...


Pense que j'utilise PHOTOFILTRE et non PHOTOSHOP !
Pour un photofiltre c'est presque super !
J'ai photoshop mais en anglais, alors si tu peux me passer un lien gratuit en français ça serai bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://players-games.forumgaming.fr
Iwant
Hoshi no Butamasuku
Iwant


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : MOTHER
Humeur : A little strange.
Vos jeux attendus : : Good ones.
Date d'inscription : 01/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:52

Ben chaud, c'est pas parce que t'utilises un programme limité qu'on va dire que c'est beau ... Et j'ai Photoshop en Anglais aussi, et je ne rencontre aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Noob Man
Roi des Noobs
Roi des Noobs
Noob Man


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 31
Localisation : DTC !
Emploi/loisirs : Noob, et modo à mi-temps.
Humeur : Lolilol.
Vos jeux attendus : : 3-) Iwant VS PF
2-) DH17 VS M@xou
1-) Noob Man VS Les enfoirés qui foutent le bac en juillet... -_-'
Date d'inscription : 02/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:49

J'utilise Photofiltre et c'est très bien Razz
Maintenant, je m'en sers pas pour faire des mini-banns, mais pour un SC Razz

Ah, Iwant, y a un problème, tes images s'affichent pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tousdescons.over-blog.fr/
Iwant
Hoshi no Butamasuku
Iwant


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : MOTHER
Humeur : A little strange.
Vos jeux attendus : : Good ones.
Date d'inscription : 01/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:02

Bizarre, elles s'affichaient très bien hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Noob Man
Roi des Noobs
Roi des Noobs
Noob Man


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 31
Localisation : DTC !
Emploi/loisirs : Noob, et modo à mi-temps.
Humeur : Lolilol.
Vos jeux attendus : : 3-) Iwant VS PF
2-) DH17 VS M@xou
1-) Noob Man VS Les enfoirés qui foutent le bac en juillet... -_-'
Date d'inscription : 02/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:06

Oui, maintenant elles s'affichent...

C'est sûr qu'elles sont plus jolies et plus en rapport avec le thème de la section, tes mini-banns, Iwant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tousdescons.over-blog.fr/
Player-Fan
Gamer Player
Gamer Player
Player-Fan


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
Vos jeux attendus : : 1-Wario Land The snake dimension///2-Pikmin3 /// 3- F-Zero WII
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:18

Iwant a écrit:
Ben chaud, c'est pas parce que t'utilises un programme limité qu'on va dire que c'est beau ... Et j'ai Photoshop en Anglais aussi, et je ne rencontre aucun problème.
Ben lol, tu sais traduire l'Anglais Parqueur, c'est normale que tu as pas de problèmes Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
https://players-games.forumgaming.fr
Noob Man
Roi des Noobs
Roi des Noobs
Noob Man


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 31
Localisation : DTC !
Emploi/loisirs : Noob, et modo à mi-temps.
Humeur : Lolilol.
Vos jeux attendus : : 3-) Iwant VS PF
2-) DH17 VS M@xou
1-) Noob Man VS Les enfoirés qui foutent le bac en juillet... -_-'
Date d'inscription : 02/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:27

Me dis pas que l'anglais d'un logiciel te pose des problèmes ??? Shocked

Au pire, cherche des tutos sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousdescons.over-blog.fr/
Player-Fan
Gamer Player
Gamer Player
Player-Fan


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
Vos jeux attendus : : 1-Wario Land The snake dimension///2-Pikmin3 /// 3- F-Zero WII
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:32

Noob Man a écrit:
Me dis pas que l'anglais d'un logiciel te pose des problèmes ??? Shocked

Ben c'est plus facile en Français sachant que ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
https://players-games.forumgaming.fr
Noob Man
Roi des Noobs
Roi des Noobs
Noob Man


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 31
Localisation : DTC !
Emploi/loisirs : Noob, et modo à mi-temps.
Humeur : Lolilol.
Vos jeux attendus : : 3-) Iwant VS PF
2-) DH17 VS M@xou
1-) Noob Man VS Les enfoirés qui foutent le bac en juillet... -_-'
Date d'inscription : 02/09/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:14

... S'pas une excuse pour pas faire d'efforts sur un logiciel anglais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tousdescons.over-blog.fr/
Ash_Killer
Le scénariste cave
Le scénariste cave
Ash_Killer


Masculin
Nombre de messages : 931
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin
Emploi/loisirs : Dessinateur / WebDeveloppeur
Humeur : Niark !
Vos jeux attendus : : HalfLife2 Episode 3
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:23

Sauf si il a pas pris Anglais en langue vivante 1 au collège, dans ce cas ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mctaylis.fr/
Player-Fan
Gamer Player
Gamer Player
Player-Fan


Masculin
Nombre de messages : 1735
Age : 29
Vos jeux attendus : : 1-Wario Land The snake dimension///2-Pikmin3 /// 3- F-Zero WII
Date d'inscription : 25/08/2008

Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:24

Oui, mais y'a des mots compliqués que l'on eput pas comprendre meme si on à pris Anglais LV1, et si c'est pour chercher 15 minutes ceux que veux dire les mots...
Je m'en servirai quand je l'aurai en Français !
Revenir en haut Aller en bas
https://players-games.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Critique des mini-bann's. Empty
MessageSujet: Re: Critique des mini-bann's.   Critique des mini-bann's. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique des mini-bann's.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Jeux Fun^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players-Games :: Le Forum Players-Games :: Corbeille-
Sauter vers: